Prix prestigieux pour «Mama»

HONNEUR • Le prix humanitaire «The Voice» a été décerné à la Genevoise Barbara Hofmann, qui consacre sa vie aux enfants déshérités du Mozambique.

  • Barbara Hofmann et Scoot Neesen, directeur exécutif du Fonds des enfants du Cambodge. DR

    Barbara Hofmann et Scoot Neesen, directeur exécutif du Fonds des enfants du Cambodge. DR

HONNEUR • Le prix humanitaire The Voice du Rotary a été décerné à la Genevoise Barbara Hofmann le 14 juin dernier à Honk-Kong, qui consacre sa vie aux enfants défavorisés du Mozambique depuis près de 25 ans. Un prestigieux prix qui récompense son engagement au sein de l’Association en faveur de l’Enfance du Monde qu’elle fonda en 1990.

Rien ne prédisposait pourtant cette Suissesse, qui travaillait dans la finance, à emprunter ce parcours de vie. Mais le hasard s’en est mêlé. En 1989, Barbara Hofmann obtenait un poste à Beira, au Mozambique justement. Un choc. La confrontation avec l’extrême pauvreté de ce pays, dévasté par 30 ans de guerre civile, allait la pousser à changer d’existence. Depuis, elle se consacre, avec son équipe de bénévole, à soulager la souffrance de ces petits orphelins, qui l’appellent affectueusement «Mama». La plus belle des récompenses, à ses yeux.

Soutenez l’ASEM

Depuis 1990, cette association humanitaire, qui jouit d’une reconnaissance internationale, s’est occupée de plus de 20’000 jeunes au Mozambique, en leur offrant des centres d’accueil, des écoles gratuites, des formations et des soins médicaux. Vous pouvez devenir membre de l’ASEM, en l’aidant financièrement ou en effectuant des travaux bénévoles. JFt

Infos : www.asemworld.ch http://www.youtube.com/watch?v=JjIjHfB58yE&feature=youtu.be