Quartier de l’Etang: 1000 logements menés tambour battant

VERNIER • L’énorme projet immobilier de Vernier, au chemin de l’Etang, entre le bowking de Meyrin et le stade de Balexert, bientôt disponible! Le Conseil d’Etat vient en effet d’adopter son Plan localisé de quartier (PLQ).

Dense, ce quartier devrait permettre de construire 1000 nouveaux logements (dans des immeubles de 3 à 12 étages) et de créer 2500 emplois; sans compter un périmètre affecté aux équipements publics, avec notamment un groupe scolaire.

Eco-quartier privilégiant la mixité sociale, il accueillera des logements donc mais aussi des commerces, bureaux et autres activités artisanales.

Initié en début d’année, ce PLQ aura demandé 10 mois avant d’être validé, contre deux ans généralement pour ce type de projets. Une prouesse rendue possible par la présence d’un opérateur urbain unique, le soutien d’une commune (Vernier) et une volonté politique de mener cette opération tambour battant. Les premières autorisations permettant d’entamer la réalisation du futur quartier de l’Etang pourraient survenir dès le premier trimestre 2016.