Skieurs des années folles en piste à Genève

INSOLITE • Une centaine de moniteurs de ski entièrement équipés paraderont dans les rues. Une première étonnante qui donnera envie de rechausser ses skis.

  • Les moniteurs paraderont dans des tenues des années 1920 à nos jours.

    Les moniteurs paraderont dans des tenues des années 1920 à nos jours.

«Cette fois, ce sont les montagnards qui descendent en ville», annonce enthousiaste Julien Pala, directeur de l’Ecole suisse de ski. Eh oui, à l’occasion des 150 ans des sports d’hiver, une centaine de moniteurs paraderont dans les rues de Genève, samedi 8 novembre. Au programme: peau de phoque, skate bord, chaussures et bâtons de ski déferleront sur le bitume. Un spectacle qui s’annonce étonnant! Le but? Susciter l’attention des citadins qui sont de plus en plus nombreux à bouder les pistes.

Au cœur de la ville

Point de départ de la manifestation: parc des Bastions. Là, cette joyeuse équipe commencera la séance d’échauffement nécessaire à tout exercice de ski. Puis, direction la Vielle-Ville, les Rue Basses et retour aux Bastions pour un apéro géant.

Démonstration de sport

Tout au long du parcours, les moniteurs feront des démonstrations sportives. On pourra voir un tire-fesse pousser un moniteur perché sur une planche de skateboard, en référence à sa jumelle des pistes enneigées, le snowboard. La célèbre mascotte de l’école fera son show et séduira les petits comme les grands. Et tout cela en tenue de ski. Oui, mais pas n’importe laquelle. Les manifestants porteront des vêtements des années 1920 jusqu’à nos jours. Ski en bois, velours côtelé, pull en laine ou encore polaire seront donc de la partie. Voilà de quoi donner envie de dévaler les pistes... Tout shuss!