Un chauffeur de taxi retrouve le natel texan

ANNONCE • L'appel, lancé par le milliardaire dans notre journal, a porté ses fruits: il a retrouvé son mobile.

  • Le riche Texan est ravi d'avoir récupéré son portable égaré à Genève.

    Le riche Texan est ravi d'avoir récupéré son portable égaré à Genève.

Il était une fois un milliardaire texan qui avait égaré son natel dans un taxi de notre belle cité de Calvin. Producteur américain, il s'est empressé, via notre journal, d'offrir une coquette récompense (5000 euros, soit 6100 francs) à qui lui retrouverait son précieux Samsung Galaxy S III (lire notre édition du 28 mars). Une pleine page de pub tout de même! C'est gagné: l'objet est retrouvé par le chauffeur de taxi qui l'avait emmené de la gare Cornavin à la rue du Moulin.

Pas fait le lien

«C'est quatre jours après avoir pris en charge ce monsieur que j'ai dû rabattre le siège arrière de mon taxi pour y mettre des skis, explique Jérôme. J'ai trouvé le téléphone, mais n'ai absolument pas fait le lien avec l'appel de la centrale qui recherchait l'objet perdu.» Le chauffeur tente d'allumer le natel. En vain. «Je l'ai laissé dans mon véhicule, en pensant que quelqu'un s'annoncerait.» Personne. Jérome ne fait pas le lien avec l'article paru dans notre journal. «Il était dit que c'était un taxi blanc. Le mien est noir.»

Bon code PIN

C'est sa fille qui le met sur la piste. «Elle reconnaît le type d'appareil «dernier cri». Elle décide tout de même d'envoyer un e-mail, samedi 30 mars, là où l'annonce le demandait.» Immédiatement, on lui donne le code PIN. Bingo! Le natel s'allume. «J'ai envoyé le téléphone par FedEx, mercredi 3 avril, explique Jérôme. Pour moi, l'aventure se finit bien.» Extrêmement bien, d'ailleurs. Puisqu'il va empocher une jolie récompense. «Je ne l'ai pas fait pour l'argent, confie t-il. C'est normal de rendre les choses.»

Le Texan se dit «ravi»

SJ • Retrouver son précieux téléphone mobile, c'était le vœu suprême de ce milliardaire texan. Par la voix de son assistante, il se dit «ravi des bonnes gens de Genève». La morale de cette histoire? «Il a aussi appris une leçon importante, à savoir la sauvegarde, plus souvent, de ses photos et vidéos», conclut l'assistante. Pour l'heure, le Texan ne souhaite pas en dire plus sur la récompense de 5000 euros promise à qui retrouve son téléphone portable. Ni le chauffeur de taxi d'ailleurs.