Un nouvel abri PC pour les familles et les mineurs

PRÉCARITÉ • Depuis le 9 janvier et jusqu’au 10 avril prochain, les familles et les mineurs non accompagnés peuvent bénéficier d’un hébergement hivernal d’urgence au sein de l’abri PC des Pâquis, de 17h à 10h du matin. Pour en bénéficier, les familles doivent s’inscrire en journée auprès du Club social Rive droite de la Ville de Genève.

Partenariat inédit

Le financement de cet abri a été rendu possible par un partenariat inédit entre les Fondations privées, le Canton, la Ville de Genève et l’Armée du Salut.

Lors de la présentation de ce nouveau dispositif, Esther Alder, conseillère administrative en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, a souligné l’importance de cette nouvelle démarche: «La question de l’urgence sociale est au cœur des discussions actuelles avec le Canton sur la nouvelle répartition des tâches et il est essentiel de trouver avec tous les partenaires des solutions dignes et compatibles avec la tradition humaine.»

Dispositif maintenu

Parallèlement à ce nouvel espace d’hébergement, le reste du dispositif est maintenu. Soit 100 places à l’abri PC de Richemont situé à Frontenex réservées aux personnes en situation de grande précarité et 100 places pour les hommes seuls à l’abri des Vollandes dans le quartier des Eaux-Vives.