Une personne dort dans la rue, appelez le 144!

PLAN GRAND FROID • Les températures glaciales annoncées par jusqu’en fin de semaine font courir des risques majeurs, comme des risques vitaux, notamment d’hypothermie aux personnes vulnérables qui dorment dans la rue. «Les personnes sans abri sont en danger!» s’inquiète la Ville de Genève, qui pour la première fois, invite la population à signaler des personnes qui dorment dans la rue en appelant le numéro d’urgence 144, qui répond 24h/24h (appels gratuits).

La conseillère administrative Esther Alder, chargée de la cohésion sociale et de la solidarité, invite chacun à appeler ce numéro d’urgence pour signaler des personnes en danger à cause du froid afin d’éviter des drames humains. «Chacun a le droit de dormir au chaud quelle que soit sa situation économique et sociale», rappelle la magistrate.

Plan «Grand froid»

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, la Ville de Genève déploie son Et rappelle que 318 places d’hébergement d’urgence sont disponibles dans les abris PC. Les horaires des lieux d’accueil de jour sont élargis et les tournées nocturnes effectuées par le Service social, en collaboration avec la protection civile du Service d’incendie et de secours, pour inviter les personnes sans abri à rejoindre un hébergement d’urgence sont doublées.