Découvrez les principaux sujets de notre édition du 15 février en 1 clic!

  • Notre Une du mercredi 15 février 2017.

    Notre Une du mercredi 15 février 2017.

En page 3

RESTAURATION –  Les cafetiers pourront vendre leurs déchets

Les restaurateurs genevois seraient assis sur une mine d’or ignorée: leurs ordures. Une coopérative valaisanne propose l’achat des ruclons de cuisine dont le recyclage est aujourd’hui coûteux. Révolutionnaire? Chacun pourra juger. La coopérative espère exploiter le filon, dès ce printemps.

 



En page 3

PREMIÈRE – Privés à la rescousse des gardes-faune

Inédit: des volontaires natures viennent à la rescousse des gardes-faune qui manquent de bras sur le terrain. Leur boulot? Surveiller batraciens et autres oiseaux menacés.




En page 5

SANTÉ –  Urgences psychiatriques: les HUG sous pression

Avec 7000 cas traités chaque année, les structures d’accueil psychiatrique des Hôpitaux Universitaires de Genève ne désemplissent pas. Pire, les consultations augmentent. Patients inquiets.

 



En page 5

VOTATIONS –  Cartes de vote: électeurs par correspondance déboussolés

L’impression des adresses sur les bulletins de vote a été changée. Des électeurs se sont fait piéger et ont expédier leur bulletin… à la maison!

 




En page 9

DÉCAILLET – Quand le 9 février tombe sur le 12

Ne cherchons pas de midi à quatorze heures: la cause de l’échec de RIE III tient en un mot: l’arrogance du camp du oui. Il va falloir, dans ce pays, qu’on nous parle autrement. Nous sommes des citoyens, pas des sujets.