Découvrez les principaux sujets de notre édition du 1er décembre en 1 clic!

  • Notre Une du mercredi 30 novembre 2016.

    Notre Une du mercredi 30 novembre 2016.

En page 3

FISC  – Comptes non-déclarés à l’étranger: vent de panique à Genève!

A partir du 1er janvier 2017, l’échange automatique d’informations fiscales sera effectif. Il ne sera donc plus possible de cacher son argent dans une banque à l’étranger. La crainte de se faire attraper par le fisc fait souffler un vent de panique sur Genève. Notre dossier.

 




En page 5

GRIPPE AVIAIRE – Bois-de-la-Bâtie: branle-bas de combat pour sauver 275 oiseaux

Grosse opération au parc animalier du Bois-de-la-Bâtie pour mettre en quarantaine poules, oies, faisans et autres paons. Et éviter la propagation du virus. Notre reportage.

 




En page 7

GRAND CONSEIL– «Taxons les entreprises qui engagent des frontaliers»

Un projet de loi du MCG vise à pénaliser les sociétés privées qui engagent de la main-d’œuvre étrangère. Mesure discriminatoire, scandaleuse et incompatible avec le droit supérieur rétorque l’association faîtière des commerçants. 




 

En page 9

TRAVAUX – Eaux-Vives: des commerçants en guerre contre la Ville

Des commerçants se battent pour repousser des travaux qui feraient fuir les clients pendant les fêtes. Le magistrat Rémy Pagani se défend de toute maladresse. 

 





En page 15

DÉCAILLET – Fillon: ça n’était qu’une primaire de la droite

Non, désolé, François Fillon n’a pas remporté, dimanche dernier, une élection officielle de la République. Juste la désignation privatisée, interne à un camp. Hommage, certes, à cet homme de valeur. Mais rien n’est joué!