Découvrez les principaux sujets de notre édition du 29 mars en 1 clic!

  • Notre Une du mercredi 29 mars 2017. DR

    Notre Une du mercredi 29 mars 2017. DR

En page 3

TRI DES DÉCHETS – «C’est le PETchi!»

La Ville de Genève teste, depuis le 20 mars, un système qui oblige les usagers à écraser leurs bouteilles en plastique avant récupération. Cette mesure, de bon sens mais mal expliquée, crée le petchi et suscite la grogne des usagers et des passants. 22 écopoints sont concernés. Explications.

 

 

En page 5

PLAINE DE PLAINPALAIS – Foire d’empoigne entre forains et Ville de Genève

Le nouvel emplacement  des carrousels est trop petit et empêche une dizaine de familles de forains de s’y installer à Pâques. La Ville de Genève admet des difficultés de gestion de places.

 

 

 

En page 7

RESTAURATION – «Ouvrir mon resto? Quel cauchemar!»

L’application de la loi sur la restauration (LRDBHD) favorise les tracasseries administratives. Et suscite l’irritation de certains restaurateurs empêchés d’ouvrir un nouvel établissement. L’Etat reconnaît une surcharge provisoire.

 

 

 

En page 9

OPINION – La libre expression, notre bien le plus cher

Pouvoir dire ce que l’on pense est une conquête majeure. Profitons-en! Exprimons nos idées, nos joies, nos colères. N’ayons pas peur. Mais de grâce, respectons la vie privée des personnes. Et n’insultons pas les gens.

 

 

 

 

En page 9

INSOLITE – La revanche de l’avocat genevois viré par Trump

Charles Adams, l’ambassadeur américano-genevois, viré de Finlande par le président Trump, est nommé, le 1er avril, directeur mondial de l’arbitrage international. Il retourne ainsi aux affaires en Scandinavie. Pour mémoire, cet avocat avait fait venir George Clooney à Genève pour la campagne d’Obama. Interview.