Tirer un bon coup

  • Céline Witschard, journaliste.

    Céline Witschard, journaliste.

« Qui parle de sexe faible n’a jamais vu une femme avide de couette », a lancé, un jour, un homme de ma connaissance. « Dans ces cas-là, le lit, c’est zone de guerre ! ».

Imaginez un peu… La chaleur enveloppante des plumes, le doux cocon molletonné et confortable. La promesse de rêves ouatinés… Et votre chère et tendre qui s’est enroulée telle une fajitas au poulet dans l’édredon, vous laissant, pour ainsi dire le cul à l’air ! (Ou avec, sur le dos, rien de plus calorifique que votre petit pyjama.) Que celui qui n’a jamais vécu cette situation me jette le premier traversin!

Voilà donc le lésé - ou la lésée, ne soyons pas sexistes, le sexe fort peut se révéler lui aussi un attaquant redoutable… - condamné à grelotter et endurer en silence. Qu’il essaie seulement de se rapprocher de la dormeuse ou de composer avec le malheureux bout de couette, reliquat de sa momification nocturne… Il se verra repoussé sans ménagement, sa maigre température corporelle surchauffant la belle endormie. Adopter la sagesse nordique de la couette à part? Chacun ses plumes et les rêves seront bien gardés ? Cela vaudra mieux que de tirer un bon coup… sur le bout qui dépasse!