RIE III: une fantastique opportunité pour la Suisse!

  •  Guillaume Barazzone, conseiller national (PDC)

    Guillaume Barazzone, conseiller national (PDC)

Le 12 février prochain le peuple suisse sera appelé aux urnes pour s’exprimer au niveau national sur la 3e Réforme fiscale des entreprises.

Il s’agit avant tout d’une opportunité unique de se prononcer sur l’avenir que nous voulons donner à notre pays, à sa prospérité économique, ainsi qu’au maintien de nos emplois.

En Suisse plus de 95% des entreprises sont des PME, dont une grande partie d’entre elles sont des entreprises familiales. Les PME sont les principales pourvoyeuses d’emplois de notre économie. Elles sont également des moteurs en matière d’innovation. Or les PME ont besoin d’un système fiscal souple, au taux d’imposition mesuré qui leur permet de se développer et de croître. Sur ce plan, les baisses d’impôts pour les entreprises suisses, couplées aux déductions pour la recherche et le développement prévues par RIE III vont permettre aux PME de miser sur la croissance et les emplois, tout en investissant dans l’innovation.

Cette réforme est juste et équilibrée. Si le peuple l’accepte, le 12 février prochain, elle permettra à la Suisse de garantir sa compétitivité et son attractivité sur le plan mondial, tout en maintenant les emplois.