Cet été, sortez vos crayons!

MAQUILLAGE • Pour le teint, les yeux, la bouche et… les ongles: le crayon c’est le top des beaux jours.

  • Un allié indispensable pour une beauté naturelle. GETTY IMAGES/VALUAVITALY

    Un allié indispensable pour une beauté naturelle. GETTY IMAGES/VALUAVITALY

Les crayons se sont échappés des jolies boîtes où ils étaient sagement rangés par dégradé de couleur, pour envahir la salle de bains. Courts et trapus ou longs et fins, les crayons se déclinent pour le teint, les yeux, la bouche et les ongles, adoptant une multitude de couleurs. De quoi se prendre pour une artiste devant sa toile!

Ludique, le maquillage devient plus instinctif pour un effet plus nature. Les textures douces et fondantes glissent sur la peau. Les traits et les couleurs s’estompent facilement au doigt. Fini la prise de tête! On laisse libre cours à son inspiration.

Sur les yeux, les crayons dessinent une ligne au ras des cils, au coin des yeux ou dans le creux de la paupière. On gomme ensuite légèrement du bout des doigts pour un effet fondu. L’eye-liner est encore et toujours de la partie, décliné en pointe plume ou feutre, en fonction de l’épaisseur de trait que l’on veut obtenir. Pour les plus habiles, les textures encre de Chine permettent de réaliser des tracés hyperprécis et des effets de calligraphie.

Sur les lèvres, le crayon à la grosse mine tendre permet un maquillage facile et rapide. On marque le contour de la bouche et on colorie les lèvres en un geste. Si besoin, on estompe doucement pour obtenir un effet bouche floue très tendance.

Les ongles se font désormais aussi au crayon avec l’arrivée de feutres. Pratiques, ils ne remplacent cependant pas un vernis classique, mais ils permettent une mini-manucure express. Et, surtout, déclinés dans une version spéciale retouches, ils aident à rattraper vite fait les petits bobos du quotidien.