Débloquez votre diaphragme!

RESPIRATION • Il est le muscle le plus important de notre corps. Notre diaphragme mérite toute notre attention.

  • GETTY IMAGES/MAYA Même chez les sportifs, le diaphragme est bien souvent négligé.

    GETTY IMAGES/MAYA Même chez les sportifs, le diaphragme est bien souvent négligé.

La respiration est, de loin, la source d’énergie la plus importante. Et notre diaphragme est l’organe capital pour notre respiration. C’est lui qui assure le bon fonctionnement de nos poumons. C’est grâce à lui que vous les remplissez et les videz. C’est donc grâce à ce muscle si précieux que vous fabriquez, chaque jour, votre énergie. C’est également un diaphragme en parfait état qui vous protège des hernies hiatales, des brûlures d’estomac, qui vous assure un bon transit intestinal. Combien de femmes qui se plaignent de constipation chronique n’ont, simplement, qu’un diaphragme peu musclé!

Graves conséquences

Un diaphragme bloqué entraîne un blocage de toute la cage thoracique et de la colonne vertébrale. Plus grave encore, les organes du petit bassin (vessie, prostate, utérus), faute d’être massés 2400 fois par jour – c’est le nombre de fois que votre diaphragme devrait monter et descendre en 24 heures! –, sont totalement écrasés, sclérosés, congestionnés. Souvent, ce type de problème entraîne troubles de la prostate, fuites urinaires, baisse de la libido, aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Dans ce cas, la méthode reine est la table d’inversion. Peu connue en Suisse, elle est utilisée comme moyen de rééducation mais aussi de gymnastique dans tous les pays nordiques. Les cabinets de physiothérapie en sont équipés ainsi que certains fitness. La table d’inversion fait également merveille dans les cas de douleurs articulaires au niveau des genoux, des hanches, des vertèbres lombaires. Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.

Oxygéner les cellules, puissant stimulant vital

Le co-enzyme Q10 – qui se dit aussi ubiquinone – permet de ralentir le vieillissement en régénérant chaque jour nos milliards de cellules. Cette substance de type vitaminique oxygène nos cellules, leur donne de l’énergie, et les protège par son action antioxydante. C’est un puissant stimulant vital. Il améliore toutes les fonctions qui dépendent étroitement d’un niveau énergétique élevé: la plus importante est la fonction cardiaque, qui nécessite des quantités considérables d’énergie. Le dosage idéal est d’un comprimé dosé à 60 mg par jour.