Sève de bouleau: détox de saison

DéPURATIVE • Une cure automnale pour purifier l’organisme.

  • Le bouleau blanc, arbre guérisseur, incarne toutes les forces de régénération. GETTYIMAGES/GEORGE PETERS

    Le bouleau blanc, arbre guérisseur, incarne toutes les forces de régénération. GETTYIMAGES/GEORGE PETERS

Consommer la sève de bouleau blanc (betula alba) relève d’une pratique ancestrale. Elle existait déjà il y a 3000 ans chez les populations nordiques, lapones, slaves, scandinaves qui recueillaient et buvaient la sève fraîche pour prendre des forces et se protéger contre toutes les maladies. Pure, fraîche et vivante, elle contient des éléments vitaux, énergétiques et vivifiants, qui vont permettre à notre corps de se purifier et de se régénérer en profondeur.

Eau biologique

Ce précieux liquide nourricier des bourgeons et des jeunes pousses de l’arbre, encore appelé «eau de bouleau», est exclusivement récolté au printemps, au moment de la montée de la sève depuis les racines jusque dans les branches, juste avant que les bourgeons n’éclosent.

C’est une eau biologique vivante et pure. La sève de bouleau, pour pouvoir produire ses bienfaits, ne doit contenir aucun additif chimique de conservation, être pure et vivante, donc récoltée et conditionnée artisanalement.

A la sortie de l’été et de ses excès, le corps est fatigué, il doit éliminer ses toxines pour renforcer ses défenses immunitaires. La sève de bouleau est un merveilleux «nettoyeur», diurétique et dépuratif, idéal pour nettoyer le sang et se préparer à l’hiver.

Cure de bien-être

Mariée aux 43 plantes de la fameuse thériaque de l’Elixir du Suédois, nous obtenons une formule unique pour régénérer votre flore intestinale, chasser les toxines du système digestif et du sang. De son action douce, cette cure s’ensuit une grande impression de bien-être. C’est une méthode prodigieuse pour purifier en profondeur et redonner un coup de jeunesse. Un conseil? Appelez le 022 731 06 39