Le marché des deux-roues motorisés en plein essor

Météo et taux de change ont dopé les ventes en 2015. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour séduire les visiteurs du salon zurichois.

Merci aux taux de change et à la clémence du ciel au printemps et en été 2015. Deux facteurs qui expliquent que la progression des ventes des motos et des scooters a été réjouissante: 9,2% pour le total de tous les deux-roues motorisés. Plus remarquable a été celle des motos puisqu’elle a atteint le chiffre fabuleux de 17,1% de plus par rapport à 2014, dépassant les 27’000.

Toutes tendances confondues

L’année 2016 ravira tous les amateurs. Toutes les marques sont en effet habitées par la volonté d’élargir leur offre, vers le haut comme le bas. Elles le font autant dans le prestige que du côté des machines abordables et appréciées pour leurs qualités de polyvalence. S’il fallait donner trois axes de développement que va refléter l’édition 2016 de Swiss-Moto, ce serait le foisonnement de propositions de silhouettes néoclassiques, la tendance à remettre au goût du jour des motos très pratiques pour un usage quotidien et, surtout, une omniprésence de l’électronique, qui contribue largement à la sécurité et au confort.

Les quatre jours phares des deux roues ne se contentent pas d’exposer toutes les nouveautés qui roulent. Les accessoires, notamment toute la partie tuning, ont aussi leur place. De même que les fournisseurs d’habillement, permettant de choisir, pour toutes les saisons, de quoi s’équiper de pied en cap avec les vêtements les plus modernes en matière de protection et d’agrément.

Swiss-Moto, du 18 au 21 février, Messe Zurich, halles 1 à 6, jeudi 10-21h, vendredi 10-22h, samedi 9-19h, dimanche 9-18h, www.swiss-moto.ch

CONCOURS

GAGNEZ 80 BIILLETS - Envoyez GHI SWI au 911 ou appelez le 0901 888 022,  code 10 

(1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 8 février à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.