Andilly: voyage au cœur du Moyen-Age

  • Des joutes équestres impressionnantes. A. MONEGER

    Des joutes équestres impressionnantes. A. MONEGER

SPECTACLE • Un voyage dans le temps, au cœur d’une étonnante forêt qui aurait pu sortir tout droit de l’imaginaire de Chrétien de Troyes. Voilà ce que vous proposent Les Grandes Médiévales d’Andilly.

Les chiffres donnent le tournis: plus de 63’000 visiteurs attendus sur 5 jours; plus de 20 heures de spectacles quotidiens, 500 artistes, 1250 bénévoles et 25 associations présentes.

Côté animations, elles sont nombreuses. Ce sont des spectacles sensationnels grandeur nature, comme des joutes équestres, de la voltige, des démonstrations de fauconnerie, combats, contes, ou encore magie, musique et bien d’autres émerveillements.

Au milieu de ce festival, déambulent, dans un décor de Moyen-Age enchanteur, des personnages d’époque qui évoluent tantôt dans une ferme, dans des échoppes ou dans un campement de Vikings… Bref, une cour des miracles, à la croisée des chemins entre troubadours et saltimbanques. Des fées et des ensorceleurs, des hommes d’armes et des colporteurs, jusqu’à la bonne pitance des tavernes, tout est mis en scène, avec enthousiasme, pour emmener les visiteurs dans un autre monde.

A noter encore trois nocturnes avec un spectacle onirique mêlant magie équestre, bal des échassiers, acrobatie aérienne, grâce et humour. Un succès qui ne démérite pas depuis… vingt-et-un ans!

«Les Grandes Médiévales», Andilly, 27-28 mai et 3, 4 et 5 juin, www.lepetitpays.com

.