Dénoncer les humiliations

THéâTRE • Un spectacle contre la violence et le cyber-harcèlement chez les jeunes.

  • Un spectacle interprété par des jeunes de 13 à 22 ans. DR

    Un spectacle interprété par des jeunes de 13 à 22 ans. DR

Théâtrochamp relève un nouveau défi avec sa dernière création: dénoncer la violence et le cyber-harcèlement chez les jeunes. Treize jeunes de 13 à 22 ans – co-auteurs de cette nouvelle pièce intitulée Et si c’était moi? – montent sur scène pour dénoncer les coups, insultes graves, bizutage et humiliations pouvant pousser jusqu’au suicide.

L’histoire? Simon découvre son nouveau collège, sa nouvelle classe et… une nouvelle copine. Petites blagues des uns, grands défis des autres, que l’adolescent endure avec le même but: se faire accepter. Mais jusqu’où doit-on aller, précisément pour se faire accepter des autres? Quelle est la limite entre «effort d’intégration» et «prix-à-payer-pour-son-intégration»? Réponses sur la scène de la salle communale de Chêne-Bougeries dans ce spectacle mis en scène par Anouchka Chenevard Sommaruga, fondatrice et directrice de Théâtrochamp. Incontournable!

«Et si c’était moi?»,du 28 janvier au 7 février, salle communale Jean-Jacques Gautier, 1 rue du Vallon, Chêne-Bougeries, petite restauration avant le spectacle, www.theatrochamp.ch