Genevois, remplissez votre Stade!

FOOTBALL • Le match Suisse-Lettonie devrait attirer la foule, samedi à la Praille.

  • Le 28 mai 2016, le match Suisse-Belgique avait attiré 20’000 spectateurs  au Stade de Genève. STéPHANE CHOLLET

    Le 28 mai 2016, le match Suisse-Belgique avait attiré 20’000 spectateurs au Stade de Genève. STéPHANE CHOLLET

Notre équipe nationale accueillera la Lettonie, le samedi 25 mars à Genève pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde. Avec un seul objectif: gagner pour rester en tête de son groupe B, qu’elle domine pour l’instant de la tête et des épaules. Avec quatre succès à son actif, en autant de matches disputés, dont l’un, face au Portugal, champion d’Europe en titre. Bel exploit.

Un adversaire peu commode

Un départ en fanfare qui demandera, toutefois, confirmation face à cette formation lettone, qui n’a rien d’une foudre de guerre. A priori, du moins. «Tout le monde s’imagine déjà une victoire facile de la Suisse. A tort. Car cette Lettonie, est un adversaire peu commode», prévient le coach Vladimir Petkovic, qui compte sur le soutien enthousiaste du public genevois pour signer la passe de cinq.

L’enceinte de la Praille sera-t-elle pleine comme un œuf, samedi? C’est à espérer. Pour mémoire, le dernier match que la Nati disputa à Genève remonte au 28 mai 2016. Ce jour-là, notre sélection avait affronté la Belgique devant 20’000 spectateurs. Une affluence un peu décevante, mais il ne s’agissait que d’une rencontre de préparation en vue de l’Euro. Gageons que pour ce choc d’importance, les 30’000 places du stade trouveront toutes preneur. Ou presque. «Allez Shaqiri!» Suisse-Lettonie, Stade de Genève, samedi 25 mars à 18h. Billetterie: Ticketcorner