La Revue: ça passe ou ça casse!

THéÂTRE • La nouvelle équipe de la Revue – co-pilotée par Pierre Naftule, Anthony Mettler et Laurent Nicollet - met le paquet pour son mandat de trois ans. Face à une baisse notable de spectateurs, la Ville de Genève a été claire, «le contrat est de 3 ans, non reconductible», explique Pierre Naftule. En d’autres mots, si les Genevois ne se pressent pas au P’tit Casino, la Revue sera supprimée. La pression est double.

D’abord, il a fallu parer au plus pressé avec des délais fort courts, mais la production «naftulienne» est presque bookée avec un budget doublé par rapport aux éditions précédentes (plus de 2 millions de francs).

Ensuite, il y a l’envie et la volonté de surprendre, d’amuser et de rassembler le plus grand nombre! Pour ce faire, 17 acteurs-danseurs sur scène (avec un «gnaque» d’enfer), dont Laurent Nicollet et Anthony Mettler, bien sûr, mais aussi Joseph Gorgoni qui retrouve les planches de la Revue après 20 ans; Pierre-André Sand, Véronique Mattana, Antoine Maulini et Capucine Lehmann.

Même si les tableaux restent encore confidentiels, voici quelques thèmes traités, sous la plume acérée de Naftule, Pascal Bernheim et Thierry Meury: les aventures de Dame Helvetia, les déboires de La Marianne française, le fauteuil à 185 millions de Sepp Blatter, l’hymne national revu et très corrigé, les sièges MCG, ou encore les Décaillettes… L’humour promet d’être décapant! Ne manquent plus que les Genevois pour se presser à ce spectacle incontournable de la scène genevoise dès le 10 octobre.

Infos: La Revue genevoise, dès le 10 octobre, semaine des vacances d’octobre: représentations avec 20 francs de réduction par billet. www.larevue.ch