Le Japon vibre à Carouge

EXPOSITION • Cette 7e édition promet moult surprises. A savourer!

  • L’art du pays du Soleil Levant s’invite dans la Cité sarde. LETSTRAVEL.CH

    L’art du pays du Soleil Levant s’invite dans la Cité sarde. LETSTRAVEL.CH

«Wa! Wa! Waschoï!» Cela ne vous dit rien. Et pourtant, si nous traduisons ces mots japonais en français, cela donne harmonie, cercle et «oh hisse!». Hauts les cœurs donc avec la fête japonaise, organisée par le Japan Club of Geneva, le dimanche 2 octobre à Carouge. Au menu de nouvelles facettes, culturelles ou traditionnelles à découvrir, mais également des spectacles et de nombreuses animations.

Charmes nippons

Plus concrètement, cette 7e édition nous emmène dans des démonstrations – cérémonie du thé, d’Ikebana et d’Iai, un art martial basé sur l’action de dégainer un sabre. Les visiteurs seront charmés par des concerts de tambours japonais et de flûtes à bec, de la danse folklorique ou encore par des Flash mob et des concours de Cosplay. En outre, des ateliers sont également possibles sur l’art du kimono, du shiatsu et du washoku, la cuisine japonaise, avec démonstration de fabrication de gâteaux japonais traditionnels. Enfin, les enfants ont aussi leur coin ludique avec calligraphie japonaise, barbe à papa et pêche de ballons. Et des stands de confiseries, vêtements nippons et autres permettent de se mettre en communion avec le pays du Soleil Levant. On se laisse charmer illico!

La fête continue!

Nul doute que cette journée vous donnera envie de découvrir le Japon! Jouez avec letstravel.ch, spécialiste du Japon, pour gagner 2 Japan Rail Pass valables 7 jours (prix unitaire 300 francs par personne, frais de dossier inclus).

7e Fête japonaise, salle des fêtes de Carouge, 37 rue Ancienne, dimanche 2 octobre de 12h à 18h, http://japanclubge.ch

CONCOURS

Gagnez 2 Japan Rail Pass pour voyager au Japon à bord du Shinkansen. Envoyez GHI JAP au 911 ou appelez le 0901 888 022,  code 10 (1fr.90/SMS ou appel), jusqu’au lundi 3 octobre  à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.