Quai du polar, à Morges

LITTÉRATURE • Le roman policier est à l’honneur ce week-end au «Livre sur les quais» avec la présence de grands auteurs de polar, notamment scandinaves. Mais pas que...

  • Le neuropsychiatre Boris Cyrulnic sera l’une des têtes d’affiches du «Livre sur les quais», ce week-end à Morges. DR

    Le neuropsychiatre Boris Cyrulnic sera l’une des têtes d’affiches du «Livre sur les quais», ce week-end à Morges. DR

Le festival Le livre sur les quais débarque ce week-end à Morges pour une 7e édition placée sous le signe du polar. Genre prédominant actuellement, le roman policier aura toute sa place sur les quais et dans la vingtaine de lieux qui accueillent l’événement à travers la ville de Morges (VD).

Avec de grands noms venus du Nord, tels que Viveca Sten et Catharina Ingelsman-Sundberg, ou des francophones passés maîtres dans l’art du suspense (Sandrine Collette, Bob Garcia, Joseph Incardona, Maxime Chattam, Franck Tilliez, Jacques Ravenne…).

Toutes les littératures

Mais que ceux que le genre laisse de glace ne s’effraient pas, certains écrivains présenteront d’autres facettes de la littérature: qu’il s’agisse du chanteur de Dionysos, Mathias Malzieu, auteur d’un roman autobiographique poignant, des dessinateurs Zep et Joann Sfar, du neuropsychiatre Boris Cyrulnik ou encore de la présence de booktubeuses, nouvelles égéries de la littérature young adults, pour des interviews projetées sur écran géant durant les trois jours de festivités.

Le livre sur les quais, du 2 au 4 septembre à Morges. Gratuit.

www.lelivresurlesquais.ch