Blocages sexuels

Ma compagne ne fait l’amour que dans la position du missionnaire et un peu sur le côté. Elle ne me fait pas de fellation et refuse que je la lèche. Le sperme ou la salive la rebutent. J’ai beau lui dire de se libérer de ses blocages, elle me répond qu’elle m’aime, mais n’arrive pas à me satisfaire au lit.

Votre partenaire a une sexualité plutôt conventionnelle et semble être une adepte de la très confortable position du missionnaire, manière de faire l’amour recommandée depuis des siècles par les pères de l’Eglise.

Avez-vous observé qu’il est important pour elle de respecter les règles et les traditions de manière générale? A-t-elle le souci de rester dans la norme et de préserver sa bonne réputation? Car c’est souvent cela que l’on retrouve à l’origine des blocages sexuels.

Nombreux sont les hommes qui ont aussi une sexualité prévisible et routinière, dont ils semblent fort bien s’accommoder tant qu’une certaine fréquence est respectée. Mais ils sont souvent plus à l’aise pour apprécier les délices des contacts bucco-génitaux et partir à la découverte de nouvelles sensations du bout de la langue… Les femmes sont plus gênées par les odeurs et la proximité géographique des excrétions émises dans une zone côtoyant de près la zone génitale. Elles entretiennent des relations plus compliquées et difficiles tant avec leurs propres sécrétions vaginales (pertes blanches) qu’avec celles de leur compagnon (sperme et liquide prostatique).

Comme le refus de ces pratiques intimes est souvent dû aux odeurs corporelles avoisinantes et au manque de propreté, vous pourriez lui proposer de se doucher et de bien se laver tous les deux (même ensemble?) avant vos ébats. Et si cela ne suffit pas à la convaincre et à l’entraîner dans des nouvelles explorations et découvertes, je vous recommande la lecture du thème «Comment apprendre aux femmes à aimer le sexe?» dans le chapitre «Sexualité féminine» de mon dernier livre Cafés Sexos publié aux Editions Favre. Car il ne suffit effectivement pas de s’aimer pour parvenir à s’épanouir sexuellement en couple… Et je trouve fort dommage que vous en veniez «à abréger ou espacer vos rapports ou même à vous finir tout seul dans votre coin» tout dépité et frustré en raison de son refus de varier vos plaisirs à deux.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch