«Chaussure à son pied»

  • Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH,  spécialisée en sexologie et en thérapie de couple depuis 25 ans,  partage son expérience de sexologue et répond à toutes vos questions.

    Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH, spécialisée en sexologie et en thérapie de couple depuis 25 ans, partage son expérience de sexologue et répond à toutes vos questions.

Lors des rapports sexuels, mon mari trouve mon vagin trop large. Pouvez-vous me donner des conseils pour le rétrécir et maintenir mon homme? Est-il possible de rétrécir le sexe féminin et comment procéder?

Les dimensions de nos organes génitaux sont variables, tant dans le sens de la longueur que de la largeur. Chez l’homme, ils sont bien visibles, ce qui permet à une femme qui se connaît bien d’évaluer à l’œil ou à la palpation si les dimensions de son organe vont lui correspondre ou pas… L’exercice est plus difficile pour ces messieurs qui doivent attendre la pénétration pour pouvoir évaluer leur compatibilité. La présence d’une courbure vers le haut ou le bas, vers la droite ou la gauche, modifie aussi les sensations que l’on ressent lors de l’accouplement. L’idéal serait de trouver «chaussure à son pied» – jolie métaphore tirée du conte de Cendrillon – soit un organe qui corresponde parfaitement à la forme et aux dimensions du nôtre! Dans ce cas, l’assemblage des deux procure un plaisir particulièrement jouissif et intense lors de l’union. Ceci est fort bien décrit dans le Kâma-Sûtra, qui ajoute à la notion des différentes mensurations physiques, celles du rythme et de la durée, influençant l’ardeur de la passion et la satisfaction commune lors d’un accouplement.

Il existe un moyen simple de donner à votre homme plus de sensations lorsque vous faites l’amour: tonifier la musculature de votre périnée. On l’enseigne aux femmes enceintes pour augmenter l’efficacité des poussées à l’accouchement, puis dans le post-partum pour retrouver sa tonicité vaginale. Pour repérer comment contracter ces muscles, vous devez arrêter plusieurs fois votre jet lorsque vous faites pipi; une fois que vous les aurez identifiés, contractez-les plusieurs fois par jour par séries de dix. Plus vous serez assidue et disciplinée, plus les effets seront rapides. Si vous souhaitez augmenter vos sensations internes, faites comme les geishas qui se promènent quotidiennement avec des boules placées dans leur vagin. Et rappelez à votre homme l’importance des préliminaires amoureux, les caresses et les baisers favorisant votre excitation (et donc la tuméfaction de vos organes génitaux), ils vont rétrécir votre lumière vaginale et ainsi mieux le maintenir lorsqu’il vous pénétrera.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch