Désir contagieux

Un homme amoureux de moi depuis 14 ans a enfin osé me déclarer sa flamme. C’était fort quand on a fait l’amour la première fois! Il m’a fait éprouver du plaisir, sensation que j’avais perdue après le départ de mon ex-mari...

Vous vivez une nouvelle histoire d’amour à une période de votre vie où vous y aviez complètement renoncé. Depuis que votre mari vous avait quittée pour une autre, vous aviez perdu confiance dans les hommes. Pour peu que votre famille vous ait mise en garde, depuis votre tendre enfance, contre ces mâles qui profitent des femmes, il était facile de vous laisser à nouveau envahir par ces préjugés. Normal dans ces circonstances de ne plus pouvoir vous laisser aller au plaisir, si vous êtes pleine de doutes et de méfiance. Mais la vie vous a réservé une belle surprise en vous faisant recroiser les pas de cet homme, qui s’est soudain déclaré éperdument amoureux de vous depuis tant d’années. Et qui a réussi à vous convaincre de son honnêteté et de ses véritables sentiments.

Vous êtes surprise de vivre une nouvelle étape de votre vie et de sentir votre corps qui change en répondant aux ardeurs de votre amant. Le désir est très contagieux et une émotion sexuellement transmissible. Même après une longue phase de mise au repos et d’abstinence, il peut se réveiller d’un coup et retrouver des sensations qu’on croyait perdues ou qu’on avait oubliées… Que c’est bon de sentir son corps vibrer et onduler au gré de l’excitation partagée!

Cela ne me surprend pas que la puissance sexuelle de votre amoureux vous chamboule des pieds à la tête… Si vous êtes déjà ménopausée, il est tout à fait possible que vos échanges de sucs et sécrétions intimes nourrissent vos organes génitaux et modifient vos perceptions. Son sperme et ses spermatozoïdes – que vous décrivez très performants – peuvent nourrir et tonifier vos muqueuses. Si vous êtes encore réglée, vos cycles menstruels peuvent être bouleversés par vos ébats intenses.

Ne vous posez pas trop de questions et profitez de cette magnifique période de votre vie! Et donnez-vous le droit au bonheur et au plaisir retrouvé.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch