Futurs mariés et abstinence

Je vais me marier dans une semaine, mais je suis inquiet car nous n’avons plus de rapports sexuels depuis le début de nos préparatifs de mariage, ce qui fait plus d’une année. J’aimerais bien savoir comment nous sortir de cette situation très embarrassante et frustrante?

L’organisation d’un mariage peut envahir l’esprit d’une jeune femme pendant des mois, surtout si elle a décidé de tout faire elle-même, sans l’aide de tierces personnes. Entre le choix du lieu idéal, celui de la plus belle robe blanche ou de l’alliance, et la liste ou le placement des invités, il y a de quoi se prendre la tête et s’occuper pendant un bon moment! Peut-être que vous ne vous êtes pas trop impliqué – ou que vous lui avez carrément délégué tous ces préparatifs – et que l’abstinence forcée qu’elle vous a imposée pendant tout ce temps est une mesure de rétorsion indirecte?

A moins qu’il ne s’agisse du retour de votre éducation religieuse qui pointe le bout de son nez à la dernière minute? De nombreuses religions préconisent encore l’abstinence et la virginité avant le mariage. Etes-vous croyants et pratiquants? Avez-vous décidé de respecter ces coutumes et traditions ancestrales en vous réservant un feu d’artifice éblouissant pour vos retrouvailles intimes lors de votre voyage de noce? C’est une intéressante manière de le valoriser et de profiter à fond de la magnifique suite nuptiale que vous vous êtes offerte pour l’occasion!

Une fois que la fête sera finie et que vous serez retournés à la vie banale du quotidien, méfiez-vous du «wedding blues». Après avoir été les stars de ce jour mémorable, il ne vous reste plus que le rangement et la distribution des photos pour vous consoler… Profitez-en pour repartir à la conquête de votre douce moitié, faites-lui des compliments, offrez-lui des surprises inattendues, montrez-lui clairement vos sentiments et vos désirs. Soyez entreprenant et inventif pour accaparer son cœur et son esprit et la convaincre de vous offrir son corps aussi. Et surtout n’oubliez pas de lui proposer de nouveaux projets pour le futur, afin qu’elle puisse reprendre goût à la vie sans avoir l’impression de sombrer dans la routine et l’ennui. Si vous manquez d’idées, je peux vous suggérer de belles vacances, un grand voyage ou de lui faire un bébé?

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes 

par la rédaction. 

Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: 

cherejuliette@ghi.ch