Maintenir son érection

J’ai des problèmes à maîtriser mon éjaculation, donc à maintenir mon érection suffisamment longtemps pour permettre à ma partenaire d’arriver à l’extase. Existe-t-il des exercices pour apprendre à me maîtriser?

L’éjaculation précoce n’est pas définie par la durée d’un rapport, mais bien sûr le fait qu’elle survient prématurément, de façon involontaire, échappant à tout contrôle. C’est ce dont vous vous plaignez. Peut-être manquez-vous encore d’expérience et d’entraînement si vous n’avez rencontré que peu de filles? Vous ne m’indiquez pas votre âge, mais sachez que l’éjaculation précoce est un phénomène réflexe, programmé dans vos neurones pour assurer la survie de l’espèce, et qui est très fréquent chez les jeunes hommes.

Des rapports sexuels espacés et peu fréquents augmentent la tension et l’excitation au moment de la pénétration. Vous pouvez être sérieusement perturbé par votre angoisse de performance. Vos craintes de décevoir votre partenaire ou de lui déplaire peuvent vous stresser au point de perdre vos moyens, l’anxiété vous faisant perdre les pédales, votre self-control, puis votre érection.

Il existe des exercices pour apprendre à mieux se maîtriser. Première étape en solo: prenez le temps de vous masturber lentement, avec volupté, laissez monter votre excitation progressivement et faites-la durer le plus longtemps possible, tout en gardant le contrôle manuel de l’opération. Imaginez-vous au volant d’une voiture de course très puissante, jouez avec ses vitesses et son moteur turbo, mais imposez-vous plusieurs tours de piste avant de passer la ligne d’arrivée.

Apprenez à bien repérer le point de non-retour où l’éjaculation ne peut plus être retenue et se déclenche comme un réflexe: serrez fort votre gland et les muscles de votre entrejambes juste avant, pour apprendre progressivement à vous retenir et vous maîtriser. Pour la deuxième étape en duo, je vous recommande l’usage du préservatif et l’application d’un spray anesthésiant sur le gland pour diminuer sa sensibilité à la pénétration.

Et soyez honnête et courageux: parlez-en ouvertement avec votre partenaire avant de passer à l’acte et de la décevoir! Car si vous jouez cartes sur table, elle vous en sera reconnaissante et vous proposera son aide si elle désire faire durer les choses entre vous.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch