Panne éjaculatoire

  • Juliette Buffat

    Juliette Buffat

Je ne suis plus toute jeune et j’ai un amant de 75 ans qui comble mes envies de tendresse et mes besoins de partager encore une intimité. Ce qui me frustre, c’est que nos ébats somptueux se terminent toujours par ma jouissance suprême, mais pas celle de mon partenaire qui ne parvient plus à l’éjaculation.

Vous avez de la chance, Madame, d’avoir trouvé un amant encore célibataire à votre âge vénérable, qui vous propose un rendez-vous hebdomadaire régulier. Vous dites avoir trouvé une âme sœur et si vos conversations vont bon train autour d’un repas léger, vous aimez aussi vous retrouver au lit pour une sieste coquine. Elle n’est pas belle la vie comme cela au 3e âge, quand on a tout son temps libre et accompli son devoir parental et professionnel?

Vous m’écrivez que votre cher compagnon anticipe vos rencontres en prenant un médicament qui soutient son érection parfois légèrement défaillante. Nous avons bien de la chance aujourd’hui car les progrès de la médecine sont particulièrement avancés dans le domaine du traitement des pannes sexuelles masculines. Cette petite pilule offre une nouvelle jeunesse à l’organe de votre partenaire qui vous promet une extase garantie. Mais vous aimeriez que cette extase soit commune et partagée! Or, s’il peut vous honorer jusqu’au plaisir (ou que fatigue s’ensuive), il ne peut parvenir à l’éjaculation.

Les hommes qui ont appris et trouvé le moyen de contenir leur fougue sexuelle, se focalisent sur le plaisir de leur partenaire plutôt que sur le leur. Ces généreux amants – à l’opposé des égoïstes éjaculateurs précoces – sacrifient souvent leur propre jouissance pour combler leur compagne. Car, une fois passé un certain cap, et même si leur excitation est importante, ils n’arrivent plus à franchir la ligne d’arrivée… La panne éjaculatoire dont souffre votre ami n’est donc pas due au médicament qu’il prend pour soutenir son érection, mais à son souci de bien faire, ce dont vous pourriez le remercier explicitement! Si vous tenez vraiment à le faire jouir, il faudra l’encourager à ne pas se retenir dès le début de votre rapport intime et à s’abandonner le plus vite possible à son plaisir, au risque de vous frustrer tous les deux?

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch