Petite queue

J’ai un petit pénis et me suis toujours demandé: si je m’étais livré à la masturbation ou avais fait l’amour quand j’étais adolescent, âge où le pénis est censé augmenter de taille, serait-il à présent plus grand? Votre réponse contribuera à lever le doute qui me taraude depuis des années.

Je ne sais pas si votre question est inspirée par l’autobiographie de Rocco Siffredi, icône virile du X, qui décrit dans ses confessions publiées en 2006, avec quelle assiduité il pratiquait la masturbation dès l’âge de 10 ans? Il organisait avec ses copains des «tournois de branlettes», concours qui couronnaient celui qui parviendrait au plus grand nombre de masturbations consécutives. Son record absolu était de onze éjaculations en six heures! Pensez-vous que c’est pour cette raison qu’il détient un organe sexuel aux dimensions exceptionnelles que nombre d’hommes peuvent lui jalouser? Certainement pas.

En matière de propriétés anatomiques, la génétique joue un rôle bien plus fondamental que l’acquis. Notre taille est avant tout conditionnée par nos parents et par notre hérédité. Ainsi en est-il pour la taille, la forme ou la couleur de nos organes génitaux, comme des autres parties du corps qui nous constituent.

Un autre facteur important qui conditionne et influence les activités sexuelles est la quantité des sécrétions hormonales. Et, dans ce domaine, nous ne sommes pas tous égaux devant l’Eternel. Certains hommes produisent peu de testostérone, alors que d’autres en fabriquent beaucoup. L’énergie sexuelle, la vitalité du désir et la puissance exceptionnelle d’un Rocco Siffredi sont plus dues à la fonction sécrétoire qu’à la taille de ses testicules. Il y a des jeunes hommes qui ont un besoin compulsif et irrésistible de se masturber trois fois par jour – même pétris de culpabilité – alors que d’autres peuvent se contenter d’une fois par semaine.

Je n’ai jamais entendu aucun spécialiste ou collègue déclarer qu’il existe un lien de causalité entre la fréquence d’une quelconque pratique sexuelle – en solo ou en duo – et la dimension des organes intimes. Vous pouvez donc chasser vos doutes et vos regrets passéistes et apprécier les joies que vous procure votre vie sexuelle, sans trop vous focaliser sur la taille de votre engin qui est de peu d’importance dans la jouissance.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch