Pets disgracieux

  • Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH, spécialisée  en sexologie et en thérapie de couple depuis 25 ans, partage son expérience  de sexologue et répond à toutes vos questions.

    Dr Juliette Buffat, médecin-psychiatre et psychothérapeute FMH, spécialisée en sexologie et en thérapie de couple depuis 25 ans, partage son expérience de sexologue et répond à toutes vos questions.

Une femme très sexy m’a déçu en émettant des pets peu mélodieux lors de nos ébats! Elle m’a déclaré ne pas avoir eu de rapport ni de masturbation depuis 2 ans et avoir de l’aérophagie. Cela se soigne-t-il?

Drôle de surprise que cette survenue inopinée d’une symphonie de pets que vous n’avez malheureusement trouvée ni mélodieuse ni inspirante. Grâce à votre pénis considéré comme largement au-dessus de la moyenne (comment le savez-vous?) vous ne pensez pas être responsable de cette émission sonore qui vous a dérangé au point de faire tomber votre érection. Quel dommage de perdre ainsi ses moyens quand on se trouve au lit avec une si belle femme!

Blague à part, je peux vous assurer qu’elle a dû être encore plus perturbée que vous par l’émission répétée de ces bruits intimes fort gênants à partager. Rien que de les entendre lorsque notre partenaire est aux toilettes peut nous couper nos envies, alors on peut bien imaginer quel embarras cela provoque quand ça arrive au lit! Cela pourrait même expliquer pourquoi cette femme très sexy est restée si longtemps abstinente. Car tout phénomène d’incontinence (urinaire, fécale ou venteuse) a un effet inhibiteur sur la libido. Et l’absence d’activité sexuelle ne fait qu’aggraver le problème lorsqu’il est d’origine fonctionnelle, c’est-à-dire provoqué par un manque de tonicité de la musculature péri-vaginale. Phénomène fréquemment observé après un accouchement par voie basse qui distend toute la filière génitale. Cela se soigne en faisant des exercices de rééducation de la zone urogénitale, au quotidien en privé et éventuellement avec l’aide d’une physiothérapeute spécialisée dans ce domaine.

Quant au problème de l’aérophagie, il est fort complexe. De nombreuses femmes se plaignent de ballonnement abdominal, de douleurs digestives et d’émission intempestive de gaz fort incommodante. Ce qui peut être traité par des conseils adaptés sur la manière de manger et le choix des aliments. Reste la question de vos mensurations génitales respectives et de leur compatibilité. Je vous suggérerai d’essayer différentes positions et cadences lors du coït, afin de chercher les plus silencieuses, en fonction de l’amplitude des mouvements et de la façon dont vos organes s’ajustent et s’emboîtent.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch