Question d’anatomie

Il existe des hommes qui vivent comme une humiliation et un manque de virilité le fait d’avoir un sexe qu’ils jugent de trop petite taille. Qu’en est-il de ceux qui ont un pénis petit en longueur mais large et costaud? Un ami proche me parlait joliment de sa «souche»…

Comme en témoignent les nombreuses questions que je reçois d’hommes préoccupés par la taille de leur organe génital, ce souci semble fort répandu. Imaginez-vous que pour donner du plaisir à votre partenaire, les mensurations de votre engin soient si importantes? Ou pensez-vous que la manière de vous en servir et d’en jouer, la durée des acrobaties et les changements de position que vous exécutez sont primordiales? Ou encore que votre personnalité, votre charme, votre sens de l’humour, la qualité de la relation que vous tissez ensemble compensent largement la taille effective d’un membre viril. Car tout ce qui entoure la sexualité joue un rôle important, surtout pour toutes celles qui ont peu de sensations à la pénétration. Beaucoup de femmes et d’hommes préfèrent «faire l’amour» que «baiser», car lorsque les sentiments amoureux sont au rendez-vous, ils amplifient le désir, nourrissent l’excitation et exacerbent les sensations corporelles.

Savez-vous si votre ami rencontre du succès avec «sa petite souche»? Car les femmes peuvent souffrir de douleurs à la pénétration lors de l’intromission d’un gros sexe, ou de douleurs plus profondes avec un sexe trop long. Dans ma pratique clinique, je rencontre plus souvent des patientes qui se plaignent de difficultés sexuelles liées à un excès de taille de leur partenaire qu’à une insuffisance. Et qui préfèrent prodiguer certaines caresses buccales (très appréciées par la gent masculine) sur un membre qui n’a pas la taille d’un baobab… Anatomiquement, la nature nous a tous dotés d’un sexe qui a une taille, une longueur, une profondeur ainsi que des courbures variables. La magie des corps opère mieux quand on trouve «chaussure à son pied».

Notez que l’objet du débat de mon prochain Café Sexo, le 10 novembre, portera sur La beauté et la taille du sexe de votre partenaire ont-elles de l’importance? Vous êtes tous les bienvenus (19h Cité Seniors Genève).

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch