A quoi sert la virginité?

Je vais me marier dans quelques mois et ma fiancée et moi sommes encore vierges. Je suis partagé entre la tentation et la curiosité d’essayer avant notre nuit de noces et le désir de respecter le souhait de ma future épouse et de nos traditions religieuses. Que me conseillez-vous?

Vous seriez prêt à céder à la tentation si près du but? Vous avez résisté au fruit défendu pendant de nombreuses années, sachant que ce sont les plus difficiles car vous êtes jeunes tous les deux, n’ayant pas encore atteint la trentaine et que vos hormones sont très actives. Vous avez respecté à la lettre vos convictions religieuses et vous faites certainement la fierté de vos familles d’origine. Comme vous me le précisez, cela ne vous a pas empêchés d’explorer les prémisses de la sexualité, en solo comme en duo. Mais vos flirts de plus en plus poussés échauffent vos sens et vos désirs, autant les vôtres que de ceux de votre charmante fiancée. Vous avez découvert et appris, au fil du temps et de vos échanges amoureux, les différents chemins qui vous mènent l’un et l’autre à la jouissance, et ceci sans avoir besoin de pratiquer une pénétration. Votre exploration de tous ces préliminaires possibles avant le coït vous a permis de découvrir vos multiples zones érogènes sans vous focaliser sur votre zone génitale.

Toutes ces expériences ont enrichi votre vocabulaire amoureux et seront de précieux atouts dans votre future vie intime matrimoniale. Et vous serez d’autant plus heureux le soir de vos noces lorsque vous pourrez enfin aller plus loin! En espérant que vous n’aurez pas trop de difficultés à franchir cette ultime étape, car quand on a attendu et espéré si longtemps, on peut parfois être déçus du résultat… Rares sont les femmes qui connaissent le plaisir lors de la toute première fois, les peurs et les douleurs prenant souvent le dessus dans ces moments forts en émotions. Sachez que la douceur, la tendresse et la délicatesse sont indispensables. Un conseil: ne vous précipitez pas et prenez tout votre temps.

Et si vous avez de la peine à patienter encore pendant quelques semaines, pensez donc aux courageux curés et bonnes sœurs qui font vœu de chasteté pour un nombre d’années illimité!

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch