Sexe et voiture

Enseignant en éducation routière au post-obligatoire, je tâche de partager avec mes élèves des idées sur la civilisation de la voiture. Or il n’est pas besoin d’être grand clerc pour s’apercevoir que depuis des lustres l’image de la femme est tant associée à la voiture que celle-ci en devient un «sex-toy».

Une ribambelle de jeunes et belles hôtesses aux formes sexys et généreuses sont effectivement embauchées chaque année au Salon de l’Automobile pour attirer les clients potentiels (soi-disant intéressés par les voitures) dans des tenues fort aguicheuses. Ne dit-on pas d’une jolie femme qu’elle a un «beau châssis» ou une «belle carrosserie»? Et l’avant d’une auto est souvent considéré comme un équivalent de la poitrine féminine, comme son arrière-train associé à une belle paire de fesses… Sans parler du spectacle offert par de pulpeuses shampouineuses qui font briller les capots avec volupté en y frottant leurs rondeurs affriolantes sous l’œil d’un public mâle visiblement enchanté par cette performance!

Osons aussi quelques parallèles entre les voitures et la sexualité masculine. Lequel parmi vous n’a pas déjà fantasmé de bénéficier d’une fellation lorsqu’il conduit? Ce qui a déjà provoqué pas mal d’accidents… Qui n’a jamais fait l’association entre un levier de vitesse et le sexe masculin? Il semble cependant que nombreux sont les hommes qui maîtrisent mieux leur vitesse au volant qu’au lit… Bien que l’inverse existe aussi. Et que penser de ceux qui s’achètent une grosse voiture ou une grosse cylindrée? Quelle femme ne les soupçonne pas de vouloir ainsi compenser la taille de leur membre considérée comme déficitaire ou insuffisante? Une grosse berline permettrait-elle à un homme complexé sur son manque de virilité ou de puissance sexuelle de se donner de l’assurance en public, aux yeux de tous, alors qu’il n’y parvient pas dans sa vie privée avec sa compagne?

Avez-vous déjà observé la façon dont votre partenaire conduit, et osé faire des liens avec son comportement intime? Car, quand certains freinent en douceur et anticipent les feux rouges, d’autres accélèrent jusqu’au dernier moment et plantent les freins en catastrophe à la dernière seconde. Mesdames, cela ne ressemble-t-il pas furieusement à sa manière de contrôler son éjaculation?

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch