Genevois plus «Happy» que jamais

HAPPY • GHI tourne, dans les rues de Genève, une nouvelle version de clip de Pharrell Williams. Que du bonheur!

  • L’équipe du tournage. SANDRINE OYEYI

    L’équipe du tournage. SANDRINE OYEYI

  • Un des danseurs à l’intérieur du Grand Théâtre. SANDRINE OYEYI

    Un des danseurs à l’intérieur du Grand Théâtre. SANDRINE OYEYI

Du bonheur à l’état pur. Un sourire à décrocher les étoiles. Le corps entier qui se trémousse. C’est l’expérience partagée par près d’une centaine de Genevois. Ce week-end, sur le célèbre clip «Happy» de Pharrell Williams, des inconnus se sont donné rendez-vous dans les rues du canton. Initié par la rédaction du GHI et produit par Ekwé Ekwé production (site), le projet a connu un immense succès. Son but? Réaliser une nouvelle version genevoise de la chanson. Et, surtout, partager un grand moment de joie.

Chaîne humaine

«Pendant trois jours de tournage, nous avons fait danser des hommes, femmes, enfants, vieillards... Tous ont joué le jeu», raconte une membre de notre équipe de tournage. «Dans une ambiance décontractée, ils ont été nombreux à nous confier leur enthousiasme. C’était une sorte d’immense chaîne humaine qui nous rappelait qu’être «Happy», c’est avant tout un état d’esprit», pointe-t-elle.

«Happy Genève»

La recette du clip est simple: des personnes qui dansent tour à tour sur un rythme entraînant. Le message? Soyez heureux et soyez vous-même. C’est peut-être cela les ingrédients du bonheur... Malgré des conditions météorologiques parfois capricieuses, tout le monde à répondu présent.

Lieux symboliques

De l’ONU, en passant par le Bains des Pâquis et jusqu’à la plaine de Plainpalais, nous nous sommes baladés dans tous les lieux emblématiques du canton. Partout, une formidable énergie a été communiquée. La plupart des participants s’accordent au moins sur un point: «A Genève, c’est vraiment simple d’être heureux».