J’ai adoré revoir «les idoles de ma jeunesse»

CONCERTS • Attendues à l’Arena, le 15 novembre, les stars de la Tournée des idoles ont entamé leur périple en Bourgogne, le week-end dernier. Une journée pleine d’action...

  • Ambiance de fête sur scène pour cette première. JULIEN ZANNONI/APS MEDIAS

    Ambiance de fête sur scène pour cette première. JULIEN ZANNONI/APS MEDIAS

«Je suis venue retrouver les vedettes de ma jeunesse!», s’exclame Thérèse, la soixantaine. Elle n’aurait manqué pour rien au monde la grande première de la Tournée des idoles, samedi 18 octobre à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne. Comme des dizaines de fans invétérés, elle attend patiemment l’ouverture des portes, plus d’une heure avant le début du concert. «Je connaissais Age tendre et têtes de bois, le précédent concept de la tournée, raconte-t-elle. Vu les têtes d’affiche de cette année, je ne pense pas être déçue.»

La modestie de l’âge

En coulisses, les équipes techniques et les artistes se dépêchent de terminer leur repas. Nicoletta, la légendaire chanteuse de La musique, papote avec les médias présents: «J’ai rejoint l’aventure parce que j’ai un profond respect pour tous les musiciens de cette édition, confie-t-elle. Nous sommes tous sérieux. Nous avons une hygiène de vie qui nous permet de donner un beau spectacle malgré nos âges.»

Une affaire qui roule

Parmi les nouvelles recrues, Petula Clark, interprète de Downtown, Plastic Bertrand, connu pour son tube Ça plane pour moi, ou encore Hughes Aufray, l’auteur incontournable de Céline. Ce dernier, accompagné par sa jeune et jolie compagne, met le public en émoi au moment de monter sur scène. Avec sa veste en cuir cow-boy et sa voix toujours virile, il fait encore de l’effet à la gent féminine. «C’est mon préféré», assure Valérie, une groupie depuis plusieurs décennies, venue avec sa fille.

Bientôt à Genève

A la sortie, le bilan est positif: «Le public était en feu!», se réjouit Dave. Le Hollandais préféré des Français a même eu droit à un rappel, avant de se déhancher sur son incontournable Vanina. Un tube que les fans pourront reprendre en cœur, avec tous les autres, le 15 novembre à Genève.

Rendez-vous avec les Stars, Geneva Arena, samedi 15 novembre à 14h30 et 20h15. www.ticketcorner.ch