44e Course de l’Escalade: prêt, feu, partez!

  • De nombreux participants se pressent chaque année pour cette course mythique. ©STÉPHANE CHOLLET

VIEILLE-VILLE • Durant les deux jours de fête et challenges sportifs, des 3 et 4 décembre, une multitude d’animations mettront la ville en effervescence.

Les participants à la 44e Course de l’Escalade 2022 – ils étaient 40’000 en 2021 – font leurs derniers tours de chauffe avant de prendre part à la compétition. Cette année, les organisateurs ont voulu mettre deux organismes engagés en faveur des personnes en situation de handicap et de leurs familles à l’honneur: Cerebral Genève et Insieme Genève.

Comme chaque année, les coureurs effectueront leurs prouesses dans les huit catégories: blocs d’allure, Marmite, walking, courses jeunes et enfants, juniors, escaladélite, relais et flexiMix. D’ailleurs, cette dernière catégorie est non-compétitive, tout comme la Marmite et le walking, car l’une des missions de cette course pédestre, la plus importante de Suisse, est de sensibiliser le plus grand nombre aux vertus du sport.

Des animations à la pelle

Durant ce week-end populaire et joyeux, de nombreux rendez-vous attendent les participants et les visiteurs. Distribution de thé chaud et marrons grillés, séances de dédicaces par l’artiste Fabian Menor, auteur de l’affiche 2022 ainsi que des stands d’animation pour petits et grands. Les plus jeunes pourront notamment s’adonner à une balade à dos d’âne avec Bonaventure, à des séances de maquillage et à des tours de carrousels. Les stands de restauration seront accessibles aux Bastions durant toute la manifestation. 

En savoir plus: www.escalade.ch