Enlever les mauvaises odeurs de ses chaussures

Recettes de grands-mères, gestes de bon sens rapides et faciles qui permettent d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage.

  • N’hésitez pas à mettre vos chaussures de toile dans la machine à laver! PXHERE

Lorsque les pieds sont enfermés toute la journée dans des chaussures, ce qui est souvent le cas, ils finissent par transpirer. Même si ce n’est pas forcément visible. Cette transpiration naturelle favorise les bactéries et aussi les mauvaises odeurs. Et à force de porter les mêmes chaussures, ces dernières finissent aussi par sentir mauvais. Quelques astuces permettent d’y remédier. La première, logique, est de les laver dans votre machine à laver, cela devrait déjà considérablement enlever les odeurs peu ragoûtantes. Autre astuce, il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude à l’intérieur et de laisser agir plusieurs heures. Pour retirer la poudre, il suffit ensuite de tapoter vos chaussures contre un mur. Dans le même registre, le talc permet aussi de neutraliser les mauvaises odeurs tout en absorbant l’humidité et la transpiration. Les pelures d’agrumes, et c’est moins connu, peuvent aussi fonctionner comme des désodorisants naturels.

En finir avec les apnées du sommeil

D’après diverses études, l’apnée du sommeil concerne environ 5% de la population. Quasi exclusivement des adultes. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un mal qui peut avoir de nombreuses conséquences fâcheuses. Tout d’abord, il peut provoquer une fatigue chronique car les nuits sont agitées et donc le sommeil peut réparateur. Mais aussi des troubles cardiovasculaires, du diabète, des dépressions ou encore, dans le pire des cas, des AVC. Pour mettre un terme aux apnées du sommeil, la première chose à faire est de prendre soin de son hygiène de vie. Il vaut mieux éviter de fumer ou de boire des boissons alcoolisées le soir. Ou encore de prendre un café avant de se coucher. Il est également conseillé de perdre un peu de poids. En effet, des kilos en trop ont souvent pour effet d’obstruer les parois du pharynx. Dormir sur le dos est aussi à éviter car cela favorise les ronflements, mais aussi l’apnée du sommeil.

Nettoyer efficacement un rideau de douche

A force de se laver, le calcaire et les moisissures peuvent s’accumuler sur le rideau de douche. Et souvent, sans que l’on s’en rende compte. Pour lui donner une seconde jeunesse, il existe des moyens très simples. Comme celui consistant à laver son rideau à la machine à une température d’au moins 60 degrés. Si vous l’avez déjà fait et que le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances, vous pouvez toujours essayer d’appliquer du vinaigre blanc et de l’alcool ménager. Si votre rideau est en tissu, le savon de Marseille fera parfaitement l’affaire. Tout comme l’eau oxygénée. Il suffit d’appliquer le savon ou l’eau oxygénée au moyen d’un chiffon et de laver ensuite à l’eau. Penser à bien frotter si les taches sont particulièrement incrustées.