Au cœur des courses automobiles

  • La collection «Michel Vaillant – Légendes» invite le lecteur à (re)découvrir les plus grandes courses à travers  des éclairages et des récits inédits.DR

    La collection «Michel Vaillant – Légendes» invite le lecteur à (re)découvrir les plus grandes courses à travers des éclairages et des récits inédits.DR

BANDE DESSINÉE • Deux nouveaux ouvrages de la série de bandes dessinées, Michel Vaillant, dédiée au sport automobile, offrent des récits haletants.

Les 500 Miles d’Indianapolis en 1966 ont laissé des traces indélébiles dans la grande histoire de la course automobile. Il est vrai que la compétition n’avait rien d’un long fleuve tranquille. Les deux champions Graham Hill et Jim Clark se disputèrent avec acharnement la course jusqu’à la victoire – contestée – du premier. Que se passa-t-il dans les coulisses de cette épreuve? Michel Vaillant y était, il raconte.

Le second ouvrage se penche sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours qui célèbre ses 60 ans. D'abord piste de karting, il a ensuite accueilli le Grand Prix de France et avec lui des légendes comme Alain Prost et Michael Schumacher. Un circuit qui verra aussi passer Michel Vaillant et Steve Warson, dans plusieurs histoires courtes inédites. 

«Michel Vaillant – Dans l’enfer d’Indianapolis» et «Michel Vaillant – Le Circuit de Magny-Cours», dès le 23 septembre, aux éditions Graton.

CONCOURS

5 albums à gagner

Envoyez GHI VAI au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 12 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 26 septembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.