Avec «Bricklive», le Lego voit grand

  • On s’attend à voir s’animer ces immenses figurines réalisées en Lego. BRICKLIVE

    On s’attend à voir s’animer ces immenses figurines réalisées en Lego. BRICKLIVE

EXTRAORDINAIRE • Que celui qui ne s’est jamais énervé en construisant une voiture, un vaisseau spatial ou un château en Lego me jette la première brique! Bien qu’un brin agaçant pour quiconque manque de patience, ce jeu mythique d’origine danoise, créé il y a quatre-vingt neuf ans, a fait le tour du monde.

Afin de lui rendre hommage est née l’exposition . Elle sera pour la première fois aux Automnales. Sur 2000 m2, petits et grands découvriront d’immenses figurines conçues uniquement grâce à ces petites briques emboîtables.

Et vous n’allez pas en croire vos yeux! Le réalisme du tigre est bluffant. L’orque semble surgir de l’océan. Tandis que les stégosaures et autres dinosaures reviennent tout droit du Jurassique pour Brickosaurs.

Tel est en effet l’une des quatre thématiques de l’exposition. S’ajoutent Animal Wonders avec ses créatures venues de contrées sauvages; Big Cats où ronronnent léopards, lions et lynx et Christmas pour un avant-goût de Noël.

«Si les dimensions hors-normes des statues vous fascineront au premier regard, n’hésitez pas à scruter les détails de ces constructions uniques qui représentent… des milliers de briques», conseillent les organisateurs. A ne pas manquer! 

automnales.ch/exposition-bricklive