Bernie Constantin sous les feux de la rampe

ÉVÉNEMENT • L’«Iguane des Alpes», dont on a souvent dit qu’il avait des faux airs de Mick Jagger, revient sur le devant de la scène. Quelques événements consacrent en effet sa carrière: la parution de son autobiographie, une série de dédicaces en librairie et un mini-concert à Genève.

L’auteur-compositeur et interprète né en Valais en 1947 a un parcours détonant. Après les Anges Blancs, son premier groupe créé en 1964, il intègre successivement d’autres formations comme les Daltons et les Shpoones avant de s’envoler pour les Etats-Unis. Au cours de ce séjour, il enregistre un 45 tours qui lui ouvre les portes du succès.

Dans son autobiographie, Ma vie en rock au pays du rhododendron (éditions Slatkine), écrite en collaboration avec le journaliste genevois Didier Tischler, il raconte en toute transparence le devant et les coulisses de la scène rock.

Lors du petit concert genevois, le 13 octobre, les aficionados auront l’occasion de réentendre notamment deux de ses titres qui ont cartonné dans les années 80. Mais si le chanteur sera présent pour la partie dédicace de son ouvrage, atteint dans sa santé, c’est son neveu Eric Constantin qui interprétera les fameux Switzerland Reggae et Lola Berlingo accompagné par d’anciens musiciens de Bernie dont le célèbre guitariste John Woolloff. 

Mini-concert, Bernie Constantin, Blues Association of Geneva (BAG), rue de la Servette 6, jeudi 13 octobre à 20h.