Campagne contre le diabète

  • 94% des aliments destinés aux enfants sont trop sucrés. 123RF

    94% des aliments destinés aux enfants sont trop sucrés. 123RF

NUTRITION • Vous souhaitez évaluer de manière ludique votre consommation de sucres ajoutés et tester des alternatives plus saines? Alors vous serez sans doute tenté de participer à la campagne «Maybe Less Sugar», lancée par DiabèteVaud, et à laquelle s’associe l’association Diabète Genève, qui sensibilise le public sur l’importance de l’équilibre alimentaire et de l’hygiène de vie.

Objectif: tenter d’enrayer l’épidémie d’obésité et de maladies chroniques. «En Suisse, près d’un enfant sur dix est en surpoids, soit 15%. Les enfants nourris avec une alimentation riche en sucres ajoutés ont plus de risques de développer des problèmes de santé tels que l’obésité, les troubles cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que des problèmes de caries et d’hyperactivité», rappelle notamment Lauren Bouvier, secrétaire général de Diabète Genève.

Pour participer à cette campagne inédite à Genève, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site maybeless-sugar.ch pour accéder à un calculateur en ligne, permettant de jauger sa consommation de sucre et de recevoir des informations pratiques et validées par des spécialistes.

«Cette action qui dure tout le mois de mai, a pour vocation de revenir chaque année, un peu à la manière du Dry January (Janvier sans alcool). Elle permet d’attirer l’attention sur nos différentes pratiques alimentaires et d’adopter des bons réflexes sur la durée», précise Lauren Bouvier.

Diabète Genève précise qu’aucun prérequis n’est exigé pour participer. «Si ce sont des enfants, l’aide de parents est tout de même bienvenue pour une meilleure compréhension», conclut la secrétaire générale de l’association. 

https://maybeless-sugar.ch/a-propos-de-nous/