Cent francs de rabais sur les abos unireso

  • Les usagers ont jusqu'au 30 avril pour profiter de l'offre uniréso. AMM

MOBILITÉ • Le télétravail n’a pas été sans conséquence pour unireso. Jugez plutôt: les renouvellements d’abonnements ont diminué de 20% par rapport aux années pré-Covid. Pour enrayer le phénomène, unireso mène une campagne de promotion et propose un rabais conséquent sur les abonnements annuels. Explications de Sylvie Léger, responsable de la communication:

Si on ne va au bureau que deux jours par semaine, ça ne sert plus à rien de prendre un abonnement, non?

Bien au contraire! C’est l’objet de la campagne de démontrer qu’un abonnement annuel reste rentable dès deux jours par semaine au bureau. Les calculs le prouvent: le billet coûtant 3 fr., si l’on considère un déplacement aller-retour deux fois dans la semaine, cela vous coûte 12 fr. A l’année, sur les 45 semaines travaillées, cela représente un budget de 540 fr. Et de 810 fr. par an pour trois aller-retours par semaine. Or, l’abonnement annuel adulte unireso 2e classe ne coûte que 500 fr. L’avantage financier de l’abonnement est indéniable!

Comment faire pour attirer à nouveau les usagers?

Au-delà de cette campagne, les partenaires d’unireso (CFF, TPG, Mouettes Genevoises) ont voulu mettre leur pierre à l’édifice. Ils proposent un rabais de 100 fr. pour tout achat et/ou renouvellement d’abonnement annuel unireso. Le rabais est valable jusqu’au 30 avril inclus.

La campagne a commencé, ça marche?

La campagne a démarré le 21 mars, pour une durée de six semaine. Il faut noter que cette promotion est tout à fait exceptionnelle et inédite. Plus de 3500 clients en ont déjà bénéficié. On espère que la tendance va se poursuivre.

Quelle baisse des recettes cela représente?

Certes, une promotion est toujours source de manque à gagner! Toutefois, celui-ci est largement compensé par l’acquisition de nouveaux abonnés. Par ailleurs, il est à noter que, considérant la hausse substantielle des carburants depuis quelques semaines, cette offre tombe à pic!