C’est déjà Noël au Jardin anglais!

  • Le marché de Noël quitte le parc des Bastions pour le Jardin anglais. DR

  • Le marché de Noël quitte le parc des Bastions

    Le marché de Noël quitte le parc des Bastions pour le Jardin anglais. DR

ÉVÉNEMENT • Vous l’avez aimé aux Bastions, vous allez l’adorer au Jardin anglais. Après un an d’absence, le marché de Noël revient. Pour l’occasion, il change de crémerie. Dès le 18 novembre et jusqu’au 26 décembre, c’est donc dans ce coin de paradis situé entre l’Horloge fleurie et la Rade que les visiteurs pourront profiter de l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année.

Les organisateurs promettent «une immersion dans le monde de Noël, notamment grâce au fait que tous les recoins et monuments du parc seront subtilement décorés pour l’occasion». Jusqu’au fameux arbre de Noël. «Cette année, le majestueux sapin du Marché ne sera ni coupé ni déplacé vu que nous ornerons un des sapins du Jardin anglais, précise Lara Mai Vo Van, l’une des responsables des lieux. Un sapin qui pourra continuer sa vie même après notre passage!»

Une démarche que l’on retrouve jusque dans les assiettes: «L’idée est de minimiser l’impact de chaque produit consommé ici et ainsi de faire du bien à notre environnement, poursuit Lara Mai Vo Van. Quasiment tous les produits proposés au restaurant, du fromage au pain en passant par le vin et la pomme de terre, n’auront fait qu’un petit trajet genevois pour arriver là.»

Grande roue accessible sans pass sanitaire

Bref, l’endroit est idéal pour déguster un bon plat traditionnel bien au chaud dans le chalet à fondue, boire une bière au pub avec les collègues après le travail en écoutant un concert ou pour trouver le cadeau idéal à glisser sous le sapin en arpentant les allées du marché, tout en admirant les échassiers.

Pour les enfants, la yourte et ses animations ainsi que le carrousel font leur retour. S’ajoute la grande roue synonyme de grands frissons, «pour mettre encore plus de paillettes dans vos yeux, et ceux de vos enfants». A noter: contrairement au reste du marché, la roue sera accessible sans pass sanitaire. 

www.noel-au-jardin.ch