Chansons et cinémas mettent le Petit-Saconnex en joie

  • Le film «Tambour battant» sera projeté à la belle étoile le samedi 17 juillet. DR

    Le film «Tambour battant» sera projeté à la belle étoile le samedi 17 juillet. DR

C’est notamment pour célébrer sa toute nouvelle place, inaugurée le 21 juin que le Petit-Saconnex fait la fête. Et ce, à travers une édition spéciale de La Ville est à vous. Débutées le mois dernier, les festivités se poursuivent jusqu’au dimanche 18 juillet. L’Association des habitants du Petit-Saconnex propose des concerts et des projections de films.

Jeudi 8 juillet, l’étonnant duo masqué Butor Stellaris présente ses créations musicales d’inspiration occitane. Le lendemain, deux autres duos occupent le devant de la scène: Sophie Solo et Fred Jaupart suivis de Raphaël Ortiz et le percussionniste Lionel Friedli. Le temple accueille Laura Andrès pour un récital lyrique le samedi 10.

Puis, dès dimanche 11 juillet, place au septième art. Dans la partie basse du parc de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge seront projetés: le film franco-suisse d’Alain Tanner, Jonas qui aura 25 ans en l’an 2000 mais aussi My little One de Frédéric Choffat et Julie Gilbert ou encore le tonitruant Tambour battant de François-Christophe Marzal.

Infos et programme sur www.ahptsg.ch