Coiffures, make-up… Les tendances de l’automne

SUBLIME • Les catwalks de Paris à New York ont donné le ton, cet automne sera brillant, glamour et sophistiqué!

  • UNSPLASH/MANU CAMARGO

    UNSPLASH/MANU CAMARGO

Bleu, c’est la couleur qui fait l’unanimité. Franc et intense, on le pose sur la paupière en aplat de couleur osé et maximaliste, en trait d’eye-liner qui sublime le regard ou en liner soulignant délicatement l’œil pour les plus timides.

Brillance, le mot d’ordre d’une liberté retrouvée! Fini les rouges à lèvres mats, la tendance est au retour du gloss brillantissime qui repulpe les lèvres et aux ombres à paupières métalliques et saturées. Seule exception, le rouge carmin impérativement mat pour rester raffiné.

Entre 20’s et 90’s le contour des lèvres un ton plus foncé revient en force à condition de choisir des tons de brun ou de nude, glossy et glitter, brique, orangés et surtout dorés, à poser partout sur la peau, sur les lèvres, dans les cheveux et sur les joues!

Noir punk pour un underliner artistique, épais et précis qui souligne le regard au ras des cils inférieurs ou un smoky-eyes noir intense mauvais garçon. Le noir sublime et continue de séduire cette saison.

Nude toujours pour un teint qui donne l’illusion d’un naturel 100% parfait! Fini le contouring, on va à l’essentiel en gommant les petites imperfections et en uniformisant pour une illusion parfaite.

Travaillé et magnifié, le sourcil ne faiblit pas! On le poudre, on le structure, on le gèle, on le redessine, bref on accentue sa beauté et sa présence pour souligner les traits du visage.

La frange, portée au ras des yeux, les chignons hauts, les longueurs chics, les tresses, les carrés, le lisse, l’effilé, le wavy, les accessoires et le grand retour de la coupe mulet version chic et du carré bouclé. Côté couleur, le noir corbeau, le cuivré, les balayages blonds et le platine. A vous de choisir…