Des aurores boréales dans le ciel genevois

L’œuvre lumineuse Boréalis sera projetée aux Bastions, durant la nuit du 31 décembre. Magique!

  • L’ambiance sera féerique au parc des Bastions le 31 décembre. CHLOE ELIZABETH

«Ouah!», «Incroyable!», «T’as vu ces couleurs?» Préparez-vous à entendre ce genre de commentaires émerveillés durant la soirée du 31 décembre. A l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, le spectacle son et lumière Boréalis débarque au parc des Bastions. Comme son nom l’indique, ce show féerique reproduit des aurores boréales. Nul besoin d’aller se geler en Arctique pour admirer ce phénomène atmosphérique. 
Voiles roses et verts
Cette œuvre lumineuse composée de voiles colorés roses et verts allie particules d’eau et rayons laser, le tout sur une musique du compositeur français Guillaume Desbois. 
Aux yeux du créateur de Boréalis, l’artiste genevois Dan Acher, «cette œuvre fortement émotionnelle est aussi un moyen d’ouvrir la discussion sur les forces de la nature, ce qu’elles ont signifié pour les humains au cours de l’histoire, et sur le changement climatique que nous vivons actuellement». 
Un objectif partagé par la maire de la Ville de Genève, Frédérique Perler. Dans le cadre de son année de mairie et dans le contexte de la pandémie, cette dernière a «souhaité offrir aux Genevoises et aux Genevois un moment de contemplation, ouvert à toutes et tous, pour souffler, s’émerveiller, mais aussi s’interroger sur la manière de traiter notre environnement et la nécessité de le considérer et d’en prendre soin».
Boréalis sera projeté au parc des Bastions, le 31 décembre dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit. Des représentations supplémentaires sont aussi agendées le 1er et le 2 janvier. Attention: jauge limitée et présentation du certificat covid. 
Plus d’informations sur www.geneve.ch/31GE