Des contes pour grandir

  • «Everest» scanne la famille nucléaire. CHRISTOPHE LOISEAU

    «Everest» scanne la famille nucléaire. CHRISTOPHE LOISEAU

THÉÂTRE DES MARIONNETTES • Cette saison, le TMG présente des créations qui chahutent les âmes et les esprits. Ainsi, avec Everest, nous voilà face aux montagnes existentielles que doivent gravir tous les parents. Comment se (re)trouver soi-même… sans négliger son entourage? Dans ce conte métaphorique, Stéphane Jaubertie évoque subtilement les aspirations et sacrifices au sein de la famille nucléaire (du 22 au 25 septembre).

Marionnettes, robotique, bruitages et peinture recréent sur scène une parcelle de forêt frémissante dans Im Wald de Chine Curchod et Roland Bucher (du 29 septembre au 6 octobre). Ils questionnent ainsi notre place et notre rôle dans le spectacle grandiose qu’est la nature.

Les enfants, dès 4 ans, découvriront avec Aouuuu! comment un lapin essaye de vaincre ses peurs en revêtant l’apparence du grand méchant loup (du 8 au 23 octobre).

Les spectateurs pourront rire des chamailleries de La smala (du 2 au 13 novembre), un spectacle humoristique dans lequel les protagonistes sont incarnés par des lampes de chevet et de bureau symbolisant une famille recomposée en quête de nouveaux repères.

Avant d’assister à la nouvelle création signée Claude-Inga Barbey du conte d’Andersen Le vilain petit canard (du 15 au 30 avril 2023), les fidèles du Théâtre des Marionnettes de Genève auront le plaisir de découvrir Joueurs (du 23 au 27 novembre), Le petit bout manquant (du 11 au 22 janvier), Le rossignol et l’empereur (du 3 au 21 décembre), Kazu (du 27 janvier au 5 février), Mes nouvelles chaussures (du 9 au 19 février), Sur les dents (du 1er au 19 mars) et Les 9 coriaces (du 22 au 26 mars). 

www.marionnettes.ch