Des dizaines d’électriciens «sauvés» sur le fil

  • 123RF

EMPLOI • C’est la suite plutôt lumineuse d’un feuilleton dont le dernier épisode avait été bien maussade. Rappelez-vous: fin janvier 2022, on apprenait, sur Radio lac, la faillite d’une entreprise centenaire, l’électricien genevois Félix Badel & Cie. De quoi laisser près de 150 personnes sur le carreau. Un mois plus tard, Electric & IT vient à leur rescousse et embauche 24 d’entre eux. Un pas de géant pour cette PME créée en 2013 basée aux Acacias puisqu’elle double son effectif.

«On a d’abord été surpris par l’annonce de cette faillite, raconte Onofrio Tuveri, l’un des dirigeants d’Electric &IT. Puis, on a rencontré une personne qui travaillait pour eux. Et on a découvert que nous partagions une vision du métier.» Résultat, c’est d’abord un, puis deux, puis, de fil en aiguille, 24 anciens salariés de Badel qui rejoignent la PME.

«Ils formaient un noyau et voulait continuer à travailler ensemble», précise Giuseppe Isabella, l’autre dirigeant d’Electric &IT. Idem pour les clients de cette équipe de Badel qui souhaitaient poursuivre avec eux. A l’image du quartier de la Forêt, près de la route de Meyrin.

«Cela nous permet de développer l’aspect études et projets qui était encore peu présent chez nous», poursuit Giuseppe Isabella. Se faisant la taille de la PME a tout simplement doublé, passant de 25 à 50 employés. D’où une recherche de nouveaux locaux. «Aujourd’hui, on occupe 95m2 et on souhaite passer à 170 à 200 m2, indique Onofrio Tuveri. Tout en restant à taille humaine et en conservant l’esprit familial.»

A noter que leur PME n’est pas la seule à avoir recruté des ex salariés de Badel. Cometel, au boulevard Carl-Vogt, en a embauché une dizaine. Son directeur général, Fabio Romano est aussi vice président d’EIT.genève qui regroupe les entreprises locales actives dans ce secteur. «A l’annonce de la faillite de Badel, nous avons créé une plateforme de recherche d’emplois pour ces salariés. En fait, personne n’en a eu besoin...»