Des mots pour soulager les maux?

  • 123RF

Chères lectrices, chers lecteurs, chers tous,

Je vous souhaite ainsi que l’ensemble du personnel de GHI de magnifiques Fêtes de fin d’année en ces temps si particuliers qui chamboulent durablement notre quotidien. Que cette parenthèse enchantée vous offre un peu de répit mais aussi le plaisir de retrouver vos proches, votre famille et vos racines. De fêter sans modération cette nouvelle année et de tourner la page de la précédente, qui aura été bien difficile pour beaucoup d’entre nous.

Une pensée particulière pour le corps hospitalier, sur le front jour après jour, heure après heure, qui se donne corps et âme pour sauver nos proches. Une autre pour notre classe politique, dont celles et ceux qui assument des responsabilités plus vues depuis les grandes guerres. Cette tâche doit être aussi prenante qu’éprouvante, et je leur témoigne tout mon respect.

Post Tenebras Lux, «Après les ténèbres, la lumière», c’est la devise ancestrale de la République de Genève. Je vous souhaite donc la lumière et un nouveau départ pour cette année 2022. Que les ténèbres s’éloignent définitivement et que la vie reprenne ses droits comme avant, avec ses grands et petits problèmes du quotidien.

Alors je sais que je rêve un peu et que ce ne sont que des mots, que le virus est toujours là, bien présent dans nos vies, qu’il amène son lot d’incompréhensions et d’incertitudes et continue à mettre à rude épreuve l’unité du pays. Mais il faut malgré tout regarder devant dans l’attente des jours meilleurs qui ne manqueront pas d’arriver.

Bonnes Fêtes à tous!