Des start-up en phase de décollage

 Après avoir été accompagnées par le Pulse Incubateur HES, onze jeunes pousses genevoises voleront désormais de leurs propres ailes. Une étape qui leur permettra de conquérir de nouveaux marchés.

  • Onze start-up ont pu bénéficier de dix-huit mois d’accompagnement proposé par des coachs. DR

    Onze start-up ont pu bénéficier de dix-huit mois d’accompagnement proposé par des coachs. DR

Comme son nom l’indique, le Pulse Incubateur HES vise à faire éclore des jeunes pousses genevoises. Une mission qui est arrivée à son terme pour onze d’entre elles. Issues des six établissements de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) Genève, elles ont pu bénéficier de dix-huit mois d’accompagnement proposé par des coachs de Genilem, la Fongit, Softweb et Innosuisse. En moins de deux ans, les entrepreneurs ont pu acquérir les compétences qui leur ont permis de passer de l’idée à l’action, de tester leur proposition de valeur sur le marché, de pivoter pour certains et de surfer sur la vague Covid en buvant parfois la tasse, mais sans jamais se noyer.

Envol en douceur

Le décollage de ces start-up s’est déroulé lors d’une Graduation night en ligne, en présence de l’humoriste genevois, Alexandre Kominek, avec à la clé de quoi assurer un envol en douceur pour les pulsés. En effet, le prix du Pitch de l’Espace a été remis à l’équipe d’Up Green Recycling suite au vote du public. C’est l’agence digitale 360° Zooo by Loyco qui a remis un capital d’heures d’une valeur de 2500 francs pour l’accompagnement stratégique et la création graphique, qui pourra être utilisé en fonction des besoins. Le prix Coup de Pulse a été décerné au projet Sur les Vagues porté par Alice Duvert, diplômée de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA), et par Vincent Desbois.

Caroline Widmer, directrice de Pulse Incubateur HES, a tenu à souligner «cet engagement précieux pour de jeunes pousses qui se lancent aujourd’hui dans une nouvelle atmosphère où gravitent des partenaires solides, qui soutiennent la relève d’une économie locale en pleine mutation».