Du rire en cascades

  • «Docteur Alil et Mister Vardar». DR

    «Docteur Alil et Mister Vardar». DR

COMÉDIE DE LA GARE • La Comédie de la Gare a mis les petits plats dans les grands et sert sur un plateau une nouvelle saison succulente. Au programme: «Du rire, de l’évasion et de la détente avec des pièces remarquablement écrites», annonce Emmanuel Clerc, directeur de l’Uptown. Le 25 août (et jusqu’au 27 septembre) marque le retour de la comédie déjantée Télé Travail ou les tribulations d’un couple qui bat de l’aile. Dès le 15 septembre, trois pièces sont à l’affiche chaque soir. L’homme parfait n’existe pas, un chassé-croisé amoureux, Massacre à la Princesse, une parodie décapante des princesses de Walt Disney (jusqu’au 15 octobre) et Docteur Alil et Mister Vardar, un focus hilarant sur la vie en entreprise (jusqu’au 22 octobre).

Pour franchir le cap des brumes automnales, Un week-end tranquille ou l’histoire d’un homme qui trompe sa jeune épouse avec une maîtresse largement quinquagénaire (du 22 septembre au 8 octobre). Deux autres petits bijoux comiques Faites L’Amour pas des gosses et Le Mari de ma Femme déboulent sur les scènes de l’Uptown le 20 octobre (jusqu’au 26 novembre) en même temps que Les femmes ont toujours raison et les hommes n’ont jamais tort, un arrêt sur image à propos de la vie de couple.

En 2023, Le Mexicain (7 janvier), le célèbre Clan des divorcées (27 janvier) et La raclette (12 janvier) viennent réchauffer l’ambiance hivernale. Les aficionados du ballon rond pourront suivre la Coupe du monde de foot sur écran géant du 21 novembre au 18 décembre. 

www.uptown-geneva.ch